06 66 87 01 56

clarajoia.bijouterie@gmail.com

Notre FAQ

Pour toute autre question qui ne serait pas abordée ici, n’hésitez pas à me contacter en envoyant un message de la page Contact ou par mail à clarajoia.bijouterie@gmail.com.

Je suis intéressé(e) par un bracelet mais je ne sais pas quelle taille choisir?

Je propose des tailles XS (16/16,5cm), S (17/17,5cm), M (18/18,5cm), L (19/19,5cm), XL (20/20,5cm). En principe, cela correspond à peu près à votre corpulence et à la taille de vêtement que vous portez.

Pour vérifier, vous pouvez également prendre un mètre ruban (ou une ficelle que vous pourrez mesurer ensuite) et l’enrouler autour du poignet sans trop serrer mais sans trop être lâche non plus. Ensuite je vous conseille d’ajouter entre 1 et 2 cm à la taille mesurée selon que vous le souhaitez plus ou moins serré.

La taille du bracelet ne convient pas, puis-je l'échanger ?

Vous pouvez retourner votre bracelet sous 15 jours après réception à condition qu’il n’ait pas été porté. Pour cela, merci de bien vouloir au préalable faire une demande en envoyant un message de la page Contact ou par mail à clarajoia.bijouterie@gmail.com.

Quelles sont les préconisations d’usage pour les bracelets montés sur un fil élastique?

Les fils utilisés pour les bracelets élastiques ont été sélectionnés pour leur qualité et leur résistance. Cependant, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un bijou qui demande un certain soin et un certain entretien. Les perles qui les composent, pèsent de plus parfois un certain poids en fonction de leur densité. C’est pour cela que je préconise d’enfiler votre bracelet en le faisant rouler sur la main et non en tirant sur l’élastique afin d’éviter qu’il ne se détende.

Mon bracelet élastique s’est détendu ou mon bijou s’est cassé, puis-je le retourner?

Les bijoux sont garantis 1 an à compter de la date d’achat. À ce titre, vous pouvez les retourner pour un SAV gratuit à condition que toutes les perles soient présentes et que le bijou ait été porté dans les conditions adaptées à son utilisation. Pour cela, merci de bien vouloir au préalable faire une demande en envoyant un message de la page Contact ou par mail à clarajoia.bijouterie@gmail.com pour connaître les modalités du retour.

Si des perles étaient manquantes, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les éventuels frais inhérents à leur remplacement.

Pour la remise en état du fil élastique au-delà de l’année de garantie, une participation de 10 € est demandée. Pour les autres réparations, n’hésitez pas à me contacter

Purifier, nettoyer et recharger les pierres de votre bijou, ça veut dire quoi?

Concernant la purification et le rechargement des pierres, nous vous renvoyons vers l’article disponible ici pour des explications plus précises.

Pour résumer, les pierres se chargent des énergies environnantes: les nôtres, celles de l’entourage, des personnes que l’on rencontre, etc. C’est pourquoi il est important de les ‘décharger’. C’est ce que qu’on appelle ‘purifier’ ou ‘nettoyer’. Il convient ensuite de les ‘recharger’. Pour cela, j’offre pour chaque achat de bijou une fleur de vie imprimée sur un support photo pour entretenir votre bijou au quotidien.

Les pierres de mon bracelet sont moins brillantes ou se sont ternies, pourquoi?

Les pierres sont des éléments naturels qui évoluent dans le temps et qui vont naturellement travailler sur nous. SI les pierres sont moins brillantes, qu’elles ont perdues de leur éclat, c’est qu’il est nécessaire de les entretenir en les purifiant et en les rechargeant selon la méthode de votre choix que vous trouverez dans l’article consacré à ce sujet.

Malgré la purification et le rechargement, les pierres n'ont pas retrouvé leur éclat. Pourquoi ?

Comme expliqué précédemment, les pierres sont des éléments naturels qui travaillent sur nous.  Si des éléments composant les pierres sont manquants dans le corps physique de la personne qui les porte, le corps va les absorber par transmission électrique avec la peau. Cela peut être surprenant comme une pierre peut changer d’aspect très rapidement. J’ai surtout constaté ce phénomène chez les enfants. C’est pourquoi les pierres vont se ternir et peuvent même devenir mates. Elles en perdent parfois l’essentiel de leur vitalité. Cela ne provient pas de la bonne qualité ou non des pierres mais d’une ‘usure naturelle’, preuve en réalité que les pierres ont bien été choisies et ont fait leur effet.

Je propose dans ces cas-là une remise en état du bracelet en changeant les pierres qui ont perdu de leur éclat et/ou de leur vitalité, n’hésitez pas à me contacter pour connaître les éventuels frais inhérents à leur remplacement.

Comment entretenir mes bijoux Clara Joia?

 Les bijoux Clara Joia sont conçus en pierres et fournitures de qualité et sont destinés à durer et à vous accompagner dans le temps. Il n’en demeure pas moins que leur longévité dépendra des conditions dans lesquelles ils sont portés et comment ils sont entretenus.  À l’image de beaucoup de bijoux, nous déconseillons de les conserver dans une atmosphère humide, de les laisser de manière prolongée sous l’eau ou de les porter pour vous baigner. Du moins, veiller à bien les sécher ensuite.